© 2017 - Padel International All rights reserved

HOURS

LUNDI / MONDAY

VENDREDI / FRIDAY

7h00 -22h00

​​

 

  • facebook-square

NOUS CONTACTER / CONTACT US :

info@padelinternational.com

GIRONA (SPAIN)


 

Nos Partenaires / Our partners :

Le Padel est en train de devenir le sport de raquette du 3ème millénaire. Il a été inventé dans les années 60 au Mexique et est devenu très populaireen Amérique latine y compris dans une partie des USA. En Argentine le nombre de joueurs de Padel est même arrivé à battre le nombre de joueurs de Football : cela veut tout dire !

En Europe, le Padel a commencé sa conquête par l’Espagne où il fût introduit par les nombreux immigrés latinos américains. Les chiffres varient aux environs de 4 millions de joueurs en Espagne qui pratiquent le Padel de façon régulière. Quasiment toutes les villes espagnoles disposent aujourd’hui d’un court de Padel. Il est clair que sa popularité va augmenter rapidement dans toute l’Europe. Quelques clubs de Tennis dans le sud de la France ont déjà incorporé le Padel ainsi qu’en Hollande, Belgique, Italie et Portugal. Tout comme le Tennis, le Padel peut se jouer sous tous les climats, en intérieur ou en extérieur. Une grande quantité de touristes en Espagne (65 millions/an) découvrent, émerveillés, ce sport du futur et ne demandent qu’à jouer à leur retour. Le padel est un mélange de tennis et de squash. Il est joué en double uniquement pour l’instant. La balle peut toucher les murs avec, comme au tennis, un seul rebond. Les points se comptent comme au tennis. Une grande différence : le service doit se faire en dessous de la hauteur de la taille.

Les raquettes et les balles sont adaptées au padel, pas de cordages mais des trous dans une sorte de frigolite pour les raquettes. Les balles sont comme au tennis mais avec moins de pression. Wilson, Dunlop, Decathlon et tous les grands du tennis sont déjà dans le padel car ils y ont découvert une manière de redonner un coup de fouet aux sports de raquettes.

Mais pourquoi ce succès fulgurant ? Tout d’abord parce que le padel est très facile à jouer et à apprendre. Prenez une raquette en main et si vous avez quelques notions de tennis, squash ou pingpong, c’est parti ! Qui n’a jamais joué aux raquettes de plage ? Même pour un joueur sans expérience, la sensation de savoir jouer est déjà là car le padel ne nécessite pas la technique du tennis ou l’endurance du squash : on joue, tout simplement !

Une autre raison est aussi sa convivialité. La distance entre les joueurs est plus petite qu’au tennis , ce qui rend la communication plus facile, même avec l’adversaire, un peu comme au squash, mais à quatre cette fois ci. Le Padel est aussi moins chèr que le Tennis. Le court est considérablement plus petit (quasiment un tiers), l’espace requis l’est donc aussi. Les prix de location selon les clubs sont semblables au tennis mais toujours à quatre, ce qui augmente le ratio de rentabilité par rapport au Tennis.

Finalement, le Padel est appelé à un grand essort dans le futur. Les premiers seront les mieux servis. En Espagne, les vétérans du Tennis passent au Padel avec une facilité incroyable. Les centres de Tennis où les courts de Tennis sont vides et ceux de Padel pleins deviennent monnaie courante. Le Padel estaussi populaire chez les femmes et les enfants étant donnée sa facilité d’apprentissage.

Aucune surprise si il devient le sport de raquette du 3 ème millénaire ! Sa rentrée en tant que sport olympique pourrait encore accélérer le mouvement.

 

À suivre ... peut-être avec vous !

L'équipe de Padel International.

Qu'est-ce que le Padel ?

BLACK CROWN

Go to link